• Adopter un mode de vie équilibré peut vous aider à mieux vivre avec votre SEP
  • Qu’entend-t-on par un mode de vie équilibré ? Les bonnes habitudes à adopter comprennent notamment : une activité physique régulière, des repas équilibrés ainsi qu’un cycle de sommeiloptimal.
  • Tournez-vous vers vos professionnels de santé afin de vous aider à changer votre mode de vie.

Le mode de vie que l’on considère “équilibré” et que l’on préconise de suivre lorsque l’on est atteint d’une SEP est fortement similaire à celui que l’on doit suivre lorsque l’on est en bonne santé. Les bonnes habitudes à acquérir tournent autour d’une activité physique régulière, de repas équilibrés et d’un cycle de sommeil optimal.

Quels sont les bénéfices de l’activité physique ?

L’exercice physique est bénéfique pour tous mais l’est tout particulièrement pour les personnes atteintes de SEP. Il est toutefois important d’écouter votre corps et de faire preuve de patience envers vos capacités lorsque vous commencerez à introduire une activité physique dans votre vie. Si vous souhaitez en apprendre davantage en ce qui concerne les bénéfices de l’activité physique ; vous trouverez de plus amples informations dans notre article « L’importance d’une activité physique ».

Pourquoi manger équilibré ?

Une vie saine va de pair avec une alimentation équilibrée. Il n’existe pas de régime spécifique pour la SEP ; il est toutefois conseillé d’adopter une alimentation diversifiée et équilibrée qui répond aux besoins nutritionnels de votre organisme. Pour découvrir nos coups de pouce et conseils en termes d’alimentation, consultez notre article « Quelques conseils pour manger plus sainement ».

Quel est l’intérêt de bien dormir ?

Dormir joue un rôle primordial en matière de conservation de la santé. Ceci est d’autant plus vrai lorsque l’on est atteint de SEP. Vous pourrez trouver plus d’informations sur l’importance du sommeil dans notre article « 3 effets positifs du sommeil sur votre santé ”.

Si vous avez la moindre question ou que vous souhaitez vous fixer des objectifs en ce qui concerne l’alimentation, l’activité physique ou le sommeil, tournez-vous vers votre professionnel de santé. Il est le plus qualifié pour vous aider à changer vos habitudes pour une vie plus saine.

Mary Gasparrini